25/05/2007

Et vous que lisez-vous comme mag féminin ?

d219b858e79387e52ca6c89ed995355e.jpgSuite au débat ouvert par mademoiselle Elle (et je tiens à te remercier encore pour la pertinence de tes propos !), je me suis posée une question. Vous, mes copines bloggeuses ? Quels magazines féminins achetez vous ? A quel fréquence ? Selon vous quel est le meilleur des féminins ? Pourquoi ?

Voilà j'ai envie de faire ce petit sondage...par curiosité mais aussi pour voir comment se situent réellement les bloggeuses par rapport à la presse féminine.

Mais je me dois aussi de répondre :

J'achète Elle tous les lundis mais il me déçoit de plus en plus, ce journal a perdu de son aura ! Je suis fidèle à Jalouse depuis 10 ans, qui est pour moi la référence en matière de mode et jeunes créateurs. J'ai découvert aussi depuis peu un tout autre style de journal qui s'affiche ouvertement mode et people, donc leurs articles sur les affres de Britney et ses cops sont justifiés : Jasmin. Il n'est pas cher (1euro), rapide à lire et à la pointe pour les tendances. Depuis peu j'ai laissé tomber Cosmo et Marie-Claire qui ressemblent de plus en plus à des coulisses d'une émission de TV réalité...on y parle plus de sexe que de sujets vraiment sérieux. Je reste fidèle à Biba depuis des années pour leurs pages tendances. Côté international, j'adore le Vogue Italie, et le Instyle US.

Voilà, je vous passe le relai !!!!

Commentaires

Etant Belge, je lis le Flair, mais il me déçoit aussi souvent. En fait, pour te faire un topo, il faut dire qu'il y a deux Flair, un francophone et un flamand. Avant, ils étaient bien séparés, mais désormais, j'ai l'impression que tous les articles psycho, pratique et tout sont des articles du Flair flamand traduits en français... Ca perd un peu de sa saveur... Les meilleures journalistes du Flair francophone se sont barrées dans d'autres mag féminins, sentant le vent tourner...

Je lis le ELLE Belgique, aussi, qui, contrairement au ELLE français, est mensuel. Ca ne fait que quelques fois que je l'achète, mais je le trouve pas mal. :) Très SATC dans ses références, mais ça me convient.

J'ai acheté le ELLE France la semaine passée, j'ai bien ri avec AGA, mais comme je n'ai pas suivi l'évolution du mag', je ne peux pas être vraiment déçue.

Et je lis point de vue, même si ce n'est pas un mag féminin à proprement parler ;)

En gros, je dois pour le moment dépenser entre 15 et 20 euros par mois en mag' féminins, ce qui est plutôt raisonnable. ;)

Écrit par : Sophie | 25/05/2007

le ELLE tous les lundis: même si je suis déçue comme toi, je continue, c'est mon rituel.
Sinon, VOGUE tous les mois: ma bible.
GLAMOUR aussi, de façon quasi religieuse.
Puis viennent ceux que j'achète quand je tombe sur eux à la presse, mais je ne me précipite pas non plus dès leur sortie: COSMO, ISA, BIBA.
voilà!

Écrit par : benetie | 25/05/2007

ELLE presque (je deviens infidèle, attention Elle) tous les mardis (eh oui en Suisse il sort le mardi!),
Jalouse quand je le trouve et que j'ai envie de tendance fraîche pour me mettre à l'actu (je suis graphiste),
BIBA j'aimais bien il y a trois-quatre ans mais maintenant, bof bof...
Vogue une ou deux fois par an pas plus parce que c'est très chèèèèr!
De temps en temps le Marie-Claire Italie, trop parfait...

En Suisse il y a Edelweiss, je suis abonnée mais il a perdu sa consistance depuis que la rédac chef s'est barrée avec le graphiste chez un autre... Femina!
Que je lis tous les dimanches (il sort avec le Matin, presse dominicale) et qui s'est franchement amélioré depuis qu'elle y bosse (merci Renata Libal merci merci), avant c'était pour mémé, genre Femme Actuelle, sympathique, mais...
Femina sort le Fashion tous les deux mois, le Déco et le Forme, je suis abonnée je les reçois tous et j'adore!
Et puis comme je suis accro de belles images qui me donnent des idées, Marie-Claire Maison et Art&Décoration de temps à autre... En fait je m'arrange avec quelques personnes qui me refile les leurs...

Euh, Isis, désolée, j'arrive pas à écrire de petits commentaires...

Écrit par : mademoiselle elle | 25/05/2007

j'adore le vogue italien aussi... mais je n'ai jamais lu jasmin. si ca t'interesse, j'avais fait un post sur le meme sujet, tu peux allez lire les coms si tu veux, le post est date du 18 mars...

Écrit par : Vendredi 13 | 25/05/2007

Je lis Glamour tous les mois. Je l'achete en general le jour de sa sortie. Jalouse, Cosmo de temps en temps.
J'aime bien l'Officiel pour les jours de porte monnaie plein. :)
Sinon mes mags preferes sont Harper's Bazaar & New York Style.

Écrit par : Miss Monroe | 25/05/2007

je me lance... ça va faire mal ;)
donc Jalouse (religieusement tous les mois), Vogue France(quand la couverture me plaît mais je me débrouille toujours pour le lire), Citizen K, Glamour (mais il me déçoit de plus en plus), Muteen (uniquement pr les séries mode bien sûr), Teen Vogue (parce que plus accessible), Elle (je le lis au magasin), le Journal du Textile (aussi), Biba (de temps en temps), Cosmo (jamais je ne me retrouve pas du tout dedans), Marie-Claire (ça m'est arrivé mais plus depuis un bon moment) et aussi des magazines japonais que j'achète à Paris parce que elles sont bien plus en avance que nous et y'a toujours une foule d'idées géniales à y piocher :))
et puis certainement d'autres que je dois oublier... je suis une vraie accro :)

Écrit par : | 25/05/2007

je me lance... ça va faire mal ;) donc Jalouse (religieusement tous les mois), Vogue France(quand la couverture me plaît mais je me débrouille toujours pour le lire), Citizen K, Glamour (mais il me déçoit de plus en plus), Muteen (uniquement pr les séries mode bien sûr), Teen Vogue (parce que plus accessible), Elle (je le lis au magasin), le Journal du Textile (aussi), Biba (de temps en temps), Cosmo (jamais je ne me retrouve pas du tout dedans), Marie-Claire (ça m'est arrivé mais plus depuis un bon moment) et aussi des magazines japonais que j'achète à Paris parce que elles sont bien plus en avance que nous et y'a toujours une foule d'idées géniales à y piocher :)) et puis certainement d'autres que je dois oublier... je suis une vraie accro :)

Écrit par : | 25/05/2007

Avant, j'achetais des tonnes de magazines féminins (j'aimais assez Biba notamment). Mais maintenant, je les trouve tous de moins en moins intéressants. Elle est dans ma boite aux lettres tous les lundis, mais je ne peux plus dire que je le lis vraiment... Reste InStyle US et surtout UK. Jasmin, je ne l'ai jamais acheté, il faudra que j'essaye...

Écrit par : isabelle | 25/05/2007

Hum', un peu honte...mais je me lance...Elle de temps en temps, Cosmo US et parfois UK, Glamour (si si...)...

et j'vais jeter un coup d'oeil à Teen Vogue ^-^

Écrit par : Sarah | 25/05/2007

Le ELLE Belgique (1x/mois), le Elle France quand la couv' me plait (où lors de Spécial Mode,Beauté,...), le Glamour, le Cosmo & le Marie-Claire. Sinon, je vais tenter (après t'avoir lu) le Jalouse. Jusqu'ici, lorsque je regardais sa couverture, je pensais que c'était plus un magasine Ado', mais je vais l'essayer une fois pour voir.

Écrit par : Marie | 25/05/2007

Glamour, tous les mois
le seul que je trouve vraiment intéressant
pas assez consistant par contre, il est vrai, face à son homologue britannique (enfin bon vu la quantité de pubs dedans...)

et puis le madame figaro que je lis régulièrement (je l'emprunte à la médiathèque) mais que je n'achèterais sûrement pas

disons qu'à la base j'adore la presse féminine mais que je m'en suis détournée à cause du manque de choses vraiment intéressantes et consistantes... je vais peut être racheter Elle un de ces quatre histoire de voir...

Écrit par : sierralemon | 25/05/2007

ca depend des couv´en fait... mais souvent le Biba et depuis peu Jasmin (l'avantage c'est qu'il sort toutes les semaines !)
Au Mexique j'arrive pas à en trouver un bien, il y a les éditions US, mais j'accroche pas avec le cosmo (à chaque fois que j'en achete un, c'est toujours sex, sex et encore sex), donc je reste au Vogue

Écrit par : walinette | 25/05/2007

On se ressemble assez en mag féminin,
j'achete Jasmin aussi depuis peu, je suis fachée avec Marie-Claire (depuis un article qui disait que les femmes qui acceptées d'être trompées avez une certaine maturité), Elle me saoule car trop de pub et pas assez de choses abordables, par contre beaucoup de petits formats, du glamour, du biba, cosmo ... et aussi pas mal de magazines de deco (mais ils sont hors de prix souvent)

Écrit par : unefilletoutsimplement | 25/05/2007

alors moi c'est absolument en 1er exaequo jalouse et glamour (d'ailleurs il sort quand jalouse les fins de mois sont toujours dures en l'attendant ;) )
ensuite elle mais pas tout le temps et essentiellement pour les séries modes
enfin cosmo biba etc ça dépend on partage avec ma moman ça revient moins cher
d'ailleurs biba jleur fait un peu la tête mais bon ça c'est une autre histoire

Écrit par : la fée | 25/05/2007

Elle Belgique, France, Marie-Claire, Madame Figaro, Votre Beauté, Cosmo, Glamour, Vogue... La totale quoi ;-)

Écrit par : cél | 25/05/2007

moi j'achete Cosmo que j'aime bien mais disons que j'ai eu du mal à acheter un magazine qui me plaisiat vraiment!!

Écrit par : Angely | 25/05/2007

ELLE (abonnée) + glamour + BIBA (mon chouchou) + jalouse + parfois l'Officiel + parfois Vogue + Purple + le magazine gratuit Magazine (http://www.contemporaryfashion.net/index.php/none/more/3468/fr/profile.html) + marie claire maison + milk + mme figaro quand je tombe dessus + … j'ai oublié mais il y en a d'autres !

Écrit par : nanikaa | 25/05/2007

Le Elle le lundi mais moi aussi je suis de pplus en plus souvent déçue notamment l'article sur les rondes m'a fait bondir. avec mon 38 je dois être obèse d'après leurs critères !! je parle pas des pages tendances!! sinon j'achète Glamour + cosmo de temps en temps. Marie claire, DS ou Isa lorsqu'il y a un échantillon qui me plait - par contre je ne lis pas Jalouse (je vais m'y mettre). Vogue bof bof (pas difficile dêtre styliste en faisant des totals looks créateurs) j'aime pas Biba et sinon de temps en temps les magazines Us Instyle WW

Écrit par : yza | 25/05/2007

Je suis une fan absolue de Glamour ! Je guette sa sortie en kiosque et je suis rarement déçue par le contenu, c'est mon chouchou...J'achète aussi Cosmo que je trouve plus ou moins bien selon les n°. Parfois Biba mais je me sens moins concernée par les articles car pas d'enfants et encore étudiante. Et bcp trop de psycho de comptoir et de leçons de vie pour moi !
Marie-Claire (toujours) et Elle (rarement alors qu'avant on était abonnées) chez ma mère.
Magazines Us de potins et fringues que ma soeur m'envoie dont je serais incapable de citer les titres, ils se ressemblent tous...

Écrit par : Lou | 25/05/2007

Elle et marie-claire, mais pas régulièrement, glamour de temps en temps! mais moi aussi je suis deçue!
je trouve que Jalouse s'adresse un peu trop aux happy few, bref, j'ai les remplace par les blogs!

Écrit par : Brume | 26/05/2007

Je lis Cosmo pour les papiers de Caroline Daily et Sasha Philippe, mais j'achète systématiquement et je dévore Citizen K International, qui paraît uniquement 4 fois dans l'année, à chaque saison. Un euro pour un pavé, une bible modesque, qui détaille la mode, l'architecture, la littérature, la cuisine, l'automobile, les voyages etc. La culture pop y est aussi traitée, et le style est impertinent et un peu "entre initiés". Très luxe tout en étant accessible, j'adore. Je vais m'y abonner à la rentrée de septembre, quand mon adresse sera définitive.

Écrit par : Princesse Audrey | 26/05/2007

Bon... et bien je crois que je fais le bonheur de mon marchand de journaux... en tous les cas la dernière fois que j'ai déménagé mon marchand de journaux était très triste...
J'achète Elle bien sure, même si parfois je râle, et suis même capable de l'acheter 2 fois dans la semaine si je l'ai perdu, prété, oublié...
J'achète Jalouse, Vogue et l'Officiel.
J'achete l'Officiel Business, Enjoy, Numéro, Marie Claire 2.
J'achète Milk et Crash (que j'aime particulièrement)
+ les classiques parce que dois attendre dans une gare, un train, un café : Marie Claire, Marie France, Biba, Glamour...
une autre particularité... il me faut le journal le jour de sa sortie sinon j'ai l'impression qu'il est déjà dépassé... donc mon marchand de journaux me prévient, m'appelle, le dit à mon chéri...
Je peux aussi acheter Coté Sud, Elle Déco, etc..
Je ne vous parle pas de out ceux acheté par mon chéri...
Bref, chez moi, c'est l'annexe du kiosque !!!!

Écrit par : CAT | 26/05/2007

Isis, je me permets de passer par ton shouiiiiing blog pour adresser une question à tes lectrices (et à toi aussi, ça va sans dire:
Puisque vous semblez toutes avoir du style et beaucoup de goût, je m'adresse à vous pour un avis fashion qui me turlupine un peu...
Vendredi prochain, mariage civil (le religieux suivra) du frère jumeau de mon chéri, j'ai prévu un pantalon d'homme blanc et des talons (bien sûr). Le pantalon étant un peu transparant, le string s'impose. Je voulais le choisir couleur chair pour rester sobre, mais mon chéri s'obstine à me dire que je serai bien plus classe avec mon string marron très joli mais que je ne réserve qu'à lui... J'ai pas envie de le montrer vous comprenez? Je trouve ça vulgaire...
Merci d'avance pour votre réponse objective! bon week-end

Écrit par : mademoiselle elle | 26/05/2007

Bon les filles je vois que pour la plupart vous êtes bien addict à la presse féminine...moi j'ai oublié : Glamour, même si je me dis à chaque fois que c'est la dernière fois que je l'achète, et aussi j'adore le mag Milk bien pointu pour les enfants...
Vogue je m'en lasse....

Écrit par : isis | 26/05/2007

je suis addict du magazine glamour depuis le 1er numéro ,vogue,jalouse,marie-claire. Chez moi c'est une vraie librairie en même temps je fais le boheur de mes amies en leur faisant faire des économies.

Écrit par : modeandco | 27/05/2007

moi je lis ELLE,Glamour j'aime bien aussi acheter le glamour edition UK pour voir ce qui se fait outre manche et j'ai decouvert depuis peu Jasmin qui est tres complet (mode actu beauté) et pas neuneu comme certains autres magazines....voili voilou

Écrit par : tokyobanhbao | 28/05/2007

Bonsoir à toutes les modeuses, c'est quand même surprenant que ce soit un mec hétéro qui vous conseille sur quels magazines féminins acheter. Un bonn point pour Cat qui est la seule à avoir cité Numéro, il est pour moi devenu une référence incontournable en un peu moins de dix et cela largement devant Vogue. L'autre bible de la mode dont aucune d'entres vous n'a parlé, c'est Visionnaire, "le magazine", un magazine à + de 400 euros, en vente dans de rares endroits en France, à ma connaissance deux endroits (chez Colette et chez 7L, la libraire de Karl Lagerfeld 7 rue de lille). Je vous conseillerais aussi Double (format à l'italienne). Quelques titres que j'achète régulièrement, dans mon ordre de préférence, Numéro, Numéro Homme, Intersection, Carwash, Paradis, Please, Citizen K...
Quelques titres dans ma collection, L'officiel, +81 (japonais), Nylon (USA, tendance et musique), Blackbook, Trace (France, Hip Hop, mode urbaine), Dépeche Mode, Jalouse, Tank (Angleterre), Rebel (France, n'existe plus), Dazed and confused (Angleterre), Twill, French, Above magazine, Another magazine, Wallpaper, Self Service, Bogey (golf trash et mode urbaine, n'existe plus, un grand regret pour moi), Bag (France, Beautiful adresse guide, le mag du shopping luxe et mode, n'existe plus, dommage), Clark, Archi design (France, sniff, n'existe plus aussi), Bon, Blast, Intramuros, It's rouge (France), Purple, Crème et Spoon. Voilà mesdemoiselles. C'est sur Blacktie que cela se passe aussi.

Écrit par : Pierre-Jean | 30/05/2007

Hello, premier com ici, j'en profite pour te féliciter pour ton charmant blog ! :)

Moi je lis (dans cet ordre): Nylon, Jalouse, Cosmo et Glamour, sans exception. Et puis aussi Elle, Vogue, Marie-Claire Idées, Jane, Dazed & Confused, She (la honte!!!) et Madame Figaro de temps en temps.
Je suis d'accord, le contenu de Elle se dégrade. Je suis fachée avec eux depuis leur papier intitulé "Astro Ségo et Sarko". Je trouve ça débile, si j'ai envie de parler politique ça n'est pas Elle que je vais lire de toutes façons... Et je suis aussi un peu déçue par les dernières couv de mon mag préféré (Nylon) : Cristina Aguilera et LiLo ? WTF ?!? Mais bon, j'adore quand même ce mag pour leur sélection musique très pointue, et leur mode trendy mais pas prise de tête. Le Nylon guys est pas mal non plus.

Écrit par : Mam'zelle Lulu | 01/06/2007

Ah, et il y a aussi N.E.E.T., c'est un mag online de fringues et accessoires indie.

Écrit par : Mam'zelle Lulu | 02/06/2007

Et bien chez moi on lis Vogue de génération en génération (et ce n'est pas pour m'en plaindre!).

Sinon tous les mags en format mini comme glamour, cosmo, isa et biba de temps à autre.

Et surtout Citizen K International à chaque saison, celui là au niveau tendance c'est vraiment le mieux!

Mais aussi des mags de mode japonaise comme le elle japan (qui est beaucoup mieux que le elle français), non-no et spring.

Voilà c'est tout! :)

Écrit par : Mathilde | 03/06/2007

j'adore ton site! moi j'ai tous les Vogue de 94 à 2002 après j'aime mieux l'évolution du vogue italien niveau série de mode, c'est vraiment la fiesta! linberg, weber, sorrenti... superbe! y'avait le rebel que j'aimais beaucoup pour son côté précieux et décalé mais ça existe plus. Le teen Vogue ça m'éclate aussi dans l'avion back from US!
ton site est cool, je vais t'ajouter à ma french chic link, viens laisser des comments sur ma page, et mets moi en favori why not? c'est un nouveau blog sur le French Chic avec que les trucs que j'aime. Peace et continue!
à bientôt sur mon blog frenchchicetmoi.blogspot.com

Mademoiselle French Chic (aka Suzy)

Écrit par : Mademoiselle French Chic | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.