08/06/2007

Peut-on entrer chez Hermès en tongs Havainas ?

3f837b4acd934f6c04fb06329623f013.gifCeci est un coup de gueule !!!! En parcourant la blogosphère des modeuses ce matin, je suis tombée sur une note qui m'a choquée... Si si ! Cette jeune demoiselle (si tu te reconnais, ce n'est pas une attaque personnelle mais juste un désaccord parfait avec ton point de vue) a écrit une note car elle a été outrée de voir une femme faire son shopping chez Hermès en Tongs Havainas !!!! Et les commentaires de ses copines bloggeuses abondaient dans son sens....

Alors là moi je dis stop au total look modeuse qui rend vulgaire et dépourvu de toute classe !!!! Il suffit de regarder Posh et ses copines, d'observer les nouveaux nababs russes arpenter l'avenue Montaigne en total look Versace, Gianfranco Ferré...avec des tenues ostentatoires pour étaler leur fortune. Je trouve cela Vulgaire à souhait (vulgaire avec un grand V).

Donc doit-on rentrer en total look Hermès pour aller chez Hermès ? En total look Chanel pour aller chez Chanel ??? J'appelle cela de la ségrégation conne et débile (je sais moi aussi je deviens vulgaire dans mes paroles...)

Je suis déjà rentrée chez Hermès rue du Faubourg St Honoré pour m'acheter un agenda ou un carré chaussée de converses pourries !!! Un jean bien coupé, un haut sympa, un sac chic ! C'est cela la classe absolue. Il suffit de regarder nos jeunes icônes de mode ou Jane Birkin avec ses pulls en cashemire, son sac Birkin et ses converses aussi pourries !

De toute façon pour être chic, ce n'est pas les marques que l'on porte sur le dos qui feront le travail, c'est la façon dont on les porte et on harmonise le tout. Je sais je suis dure... mais la classe et le chic, on peut ausi le savoir avec une tenue des suédois sans pour autant dénoter chez Hermès !!!!

La classe on l'a ou on ne l'a pas ! C'est une question de bon goût !

b3586f6bb146e55ccddfcac99733a2ff.gif

 

Commentaires

Moi tout ce que je retiendrai de cette sombre histoire c'est que cette femme avait peut-être un Kelly ou un Birkin dans son sac, et que j'aurai bien aimé être à sa place, avec ou sans tong!

Écrit par : unefilletoutsimplement | 08/06/2007

Bravo Isis !!! j'adore tes coups de gueule. Il faut dire à Mademoiselle que la classe c'est juste quelque chose d'innéé et que la ségrégation par l'apparence c'est pas joli, joli... ça commence comme ça...

Écrit par : CAT | 08/06/2007

Déchainement des passions pour un combat de société, Isis, je te rassure je l'ai lu cette note il y a quelques jours, elle me semblait anodine, mais bon je ne vais pas te laisser seule.
Non au total look des nouveaux riches, qui affichent leurs tenues clinquantes et bling bling. Je les imagine parfaitement decendant les Champs... Autre proposition de tenue pour l'été (vue par un homme hétéro), top en coton blanc (sans marque + sans soustient gorge + peau bronzée de brune) + jean + escarpins ou sandales à talons (de marques) ou alors tongs Hermès + avec un joli vernis couleur prune sur les doigts de pieds.
Le total look c'est pour les hommes quand ils portent un costume et encore, costume dior + slip dior + chaussures + montre, cà fait beaucoup, quoi que ???
Courage, Isis, sinon, faisons appel à la police du bon goût.
http://www.youtube.com/watch?v=db5yxUulWW8

Écrit par : Pierre-Jean | 08/06/2007

franchement je ne comprends pas tant de passion... Si tu lis le blog de MH tu dois savoir qu'elle est plutot adepte du second degre et qu'il ne faut pas tout prendre a la lettre. Non il ne "faut" pas s'habiller en total look Hermes pour rentrer chez Hermes mais avoue que c'est un peu drole de voir quelques en tongs cheap se trimballer avec un sac Hermes non ?
sinon je suis d'accord avec le fec que les marques ne font pas la classe mais je ne vois pas le rapport avec son post sur les havainas/hermes...

Écrit par : Vendredi 13 | 08/06/2007

Je suis d'accord, je ne veux pas déchainer les passions mais je pars juste de l'idée de départ de son blog ! Trouver étonnant de voir une femme en tongs chez Hermès ! Moi c'est cette remarque que je trouve aberrante.

Écrit par : isis | 08/06/2007

D'ailleurs, si on était en total look Hermès, nul ne serait besoin d'y aller shopper, puisqu'on aurait déjà tout. Donc comme il faut bien commencer un jour, moi, je dis oui au look lambda dans les boutiques de luxe -après tout, le vendeur de Marc Jacobs s'est extaaaaaaasié sur le sac de sport XXL en plastique bleu de mon chéri, alors...

Écrit par : Princesse Audrey | 08/06/2007

Je suis d'accord avec toi!!! et la mode, ce n'est pas la course absolue vers les marques, mais bon...tout le monde ne le comprend pas ;)

Écrit par : Brume | 08/06/2007

totalement d'accord avec toi isis. La mode s'adapte à tout le monde.

Écrit par : modeandco | 08/06/2007

je pen se comme toi, la classe, soit on l'a, qu'on mette des tongs ou des escarpins, soit on l'a pas, qu'on soit habillée en Dior ou en tati!
Mais je trouve quand même plutot drole pour une touriste en plus, si j'ai bien compris, qui, en général, essaient d epasser pour le splus riches, d'entrer chez Hermes en tongs.... Mais chacun fait ce qu'il veut, après tout!

Écrit par : Camille | 08/06/2007

Suis super d'accord aussi ... So choking les havaiinas... N'importenawak !

Écrit par : lili est insolente | 08/06/2007

qui est MH ?

Écrit par : mé | 08/06/2007

merci Isis pour cette note :-)
comme le dit vendredi 13, je suis assez adepte du 2ème degré...

Écrit par : MH | 08/06/2007

Idem vendredi 13, MH est aux antipodes de la posh, & elle plaisantait...... il n'empêche qu'elle est très jolie & stylée sans être monogrammée de la tête aux pieds

Écrit par : marielapouf | 08/06/2007

bah isis qu'est-ce qui t'arrive tu t'énerves pour rien là !

Écrit par : solenne | 08/06/2007

it was a joke darling isis, MH c'est du 2nd et même du 4ème degrès

Écrit par : Aud | 08/06/2007

Merci miss MH grâce à toi j'ai ouvert un débat intéressant non ? Merci pour ta réaction... Et je ne doute pas que tu es très belle et stylée...dixit Marie !!!

Écrit par : isis | 08/06/2007

et bien j y vais de ma petite anecdote perso, quand j'étais étudiante, j'ai travaillé dans la boutique Hermes du faubourg st ho (mais j ai vite arrêté, ambiance detestable de travail) enfin tout ca pour dire que les gens qui rentrent en tongs sont légions! et que la plupart ne viennent pas pour acheter, ce sont juste des gens, des touristes qui visitent la boutique...
en plus, j'avais remarqué aussi que les gens qui dépensent le plus n'étaient jamais ceux qui avaient les tenues les plus show off..

Écrit par : stella & moi | 08/06/2007

de rien Isis .... moi aussi je ne doute pa que tu sois stylée et très belle ....

Écrit par : MH | 08/06/2007

euh pas

Écrit par : MH | 08/06/2007

Débat intéressant ! Une boutique n'est pas un lieu où seuls les gens entièrement lookés par ladite marque ont le droit d'entrer ! Et puis, ça serait triste ! A chacun son look, j'ai envie de dire ! Et puis, MERDE à la fin ! :)

Écrit par : Babillages | 08/06/2007

Bon et bien moi, j'ai des Havaianas. J'ai fait la moitié du chemin alors?...non...bon;)
N'empêche, j'ai jamais osé rentrer chez Hermès. La peur d'un craquage de CODEVI sans doute.

Écrit par : vanessa(eliabar) | 08/06/2007

Pour en revenir à la tong molle, je la préfère à la plage en fait, et je préfère la tong a semelle dure en ville. Perso j'en porte pas, les semelles souples & molles me dépriment le moral et me font trainer les pieds ... Une petite tong en semelle rigide par contre, j'aime bien, et j'en porte.

PS: Isis, tu as gagné le lot de consolation de "La boutique mystère" !! Bravo ! Et surtout merci d'avoir participé ...

Écrit par : rosemary | 08/06/2007

Coucou Isis, premier petit (puis long) tour sur ton blog que je trouve tres sympa. Moi je dis bravo aux melanges de genre, au cheap et au chic... les havaianas avec un sac Hermes why not? Cela dit je trouve que ca montre surtout une sacree assurance, car moi c'est vrai que j'ai tendance a me fringuer un peu pour aller faire du shop autrement j'ai de temps en temps du mal a assumer le regard des vendeuses snobs. C'est en train de me passer mais c'est un reliquat de mes annees de timide :-) Bzzz a tous les bretons

Écrit par : ishopforyou | 09/06/2007

hi hi hi! l'éternelle sujet du bac philo "Faut-il sauver les apparences?" on n'est plus sur les bancs du lycées, mais qu'est-ce qu'on se prend la tête! l'habit ne fait pas le moine, c'est tout ce que je peux ajouter, et une paire de tong, quand elle est bien portée peut être tout aussi rafinée qu'une paire de repetto. C'est vrai qu'aujourd'hui, les gens ne font plus attention à leur look, mais eske les tongs ne seraient pas plutôt un exutoire ds ce cas précis? moi je répouvre par exemple le fait que les gens s'habit moins pour aller au théatre, au ciné ou le soir au resto. ils s'habillent juste pour aller en soirée. moi j'essaie de faire un effort et d'être sappée même pour aller prendre un apéro après le taf. Na!
Isis, merci beaucoup pour ton comment! je suis super touchée et je voulais te dire aussi que ton hyper lien fonctionne maintenant! y'a plus qu'à cliquer et on est chez toi! à bientôt... sur ta page ou la mienne.
Peace*

Écrit par : Mademoiselle French Chic | 10/06/2007

Bien envoyé!!!!

Écrit par : Dolorès | 11/06/2007

ça c'est sûr car Vicky avec tout son fric et ses logos à gogo sur le dos est loin d'être classe........

Écrit par : Fressine | 12/06/2007

D'accord avec toi Isis. Rien de pire que le "total look modeuse". C'est mon premier tour sur ton blog et j'apprécie son impertinence ...

Écrit par : Nina | 13/06/2007

Les commentaires sont fermés.